Burnout parental? Et si vous faisiez le test?

Promenade au bord de l'eau, complicité mère fille

Burnout parental, conséquence d’un soucis de perfection?

Non! Être une mère ou un père, ce n’est pas toujours la joie d’une balade, montrer le chemin à suivre, être disponible, être bienveillant, faire des collations maison, initier ses enfants à un sport, et s’émerveiller de ce qu’ils sont.

Non! Être une mère ou un père, c’est aussi, parfois (souvent?), être au bout du rouleau, ne plus supporter d’être avec eux, avoir envie de fuir loin, très loin, d’eux. Mais surtout se sentir coupable de cette fatigue physique et mentale, se sentir coupable de ne plus ressentir d’amour pour eux, de ne plus fonctionner que par automatisme sans aucune notion de plaisir.

Oui, parfois (souvent ?) être mère ou père c’est se sentir dépassė.e.s. Et pas seulement parfois mais souvent et pendant trop longtemps.

Oui, parfois (souvent?) être mère ou père c’est voir les profils Facebook ou Instagram de ses proches et culpabiliser encore un peu plus de voir cette perfection étalée chez les autres alors que chez soi, la cuisine est un souk, ça hurle dans tous les sens, les habits sont tâchės, les enfants pas coiffés, etc…

Alors oui parfois être parent c’est épuisant , pas un peu, pas parfois, mais très ėpuisant et pendant trop longtemps.

Prenez 2 minutes et faites le test:

https://www.burnoutparental.com/suis-je-en-burnout

Un accompagnement est parfois nécessaire pour diagnostiquer et sortir du burnout parental. Il existe des outils efficaces qui permettent de sortir de cette souffrance. Lors de nos rencontres nous identifierons vos ressources à exploiter et les sources de stress à diminuer pour retrouver le plaisir d’être en famille, jusqu’à réduire cet état d’épuisement.

Je vous propose une alternative innovante, un accomagnement du burnout parental en forêt. Curieux d’en savoir plus , lisez cet article

Laisser un commentaire